Formation continue

Depuis 2016, l’ESGT propose un catalogue de formation complet dont le principal objectif est de répondre aux questions d’actualité que peuvent se poser les géomètres experts, leurs collaborateurs, ainsi qu’un public plus vaste
tel que les bureaux d’étude et d’aménagement, les urbanistes, les architectes et tous les professionnels des domaines liés à la cartographie, à l’information géographique, au foncier. L’ESGT peut également mettre en place des formations à la carte répondant à des besoins spécifiques. Le programme de formation est alors établi conjointement entre l’organisme et l’école.

Le diplôme de géomètre-expert foncier DPLG

Dans le cadre du diplôme de géomètre-expert foncier délivré par le gouvernement (DPLG), la commission consultative du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche prescrit des modules de formation aux candidats.
L’ESGT est centre de formation et d’examen pour les candidats.
En relation directe avec l’Ordre des Géomètres-Experts, l’ESGT propose des modules de formation exigées pour l’obtention du diplôme et l’accompagnement à la conception du mémoire.

Public visé

Les actions de formation développées ont pour principal objectif de répondre aux questions d'actualité que peuvent se poser les géomètres experts, leurs collaborateurs, ainsi qu'un public plus vaste tel que les bureaux d'étude et d'aménagement, les urbanistes, les architectes et tous les professionnels des domaines liés à la cartographie, à l'information géographique, au foncier.