Post doc & thèses au GeF

Thèses en cours

Boris Leroux : Fusion des données optiques/LiDAR pour le géoréférencement d'un levé topographique par drone.
Financement : CIFRE en partenariat avec Hélicéo depuis janvier 2016

Rasha Mahmoud : Le droit de la construction et les contraintes environnementales. étude comparative franco-libanaise - Depuis novembre 2013.

André Leïté : Étude comparée des instruments de protection de l'environnement - France et Brésil. Co-tutelle: Cnam - UNESP. Thèse financée par l'école doctorale du Cnam depuis octobre 2012.

Post-doctorat en cours

Adèle Debray : Projet FARMaine, Foncier, Aménagement et Régulations dans le bassin de la Maine. Chargée de la formalisation du cadre scientifique et empirique du projet. . Financement PSDR 4 Grand Ouest (Programme Pour et Sur le Développement Régional) - co-financement INRA / IRSTEA + régions Pays de la Loire, Bretagne, Normandie, Aquitaine. Depuis 1er octobre 2016

Thèses soutenues

Paulo Sérgio Oliveira Jr : Définition et mise en œuvre d’un nouveau service de positionnement précis par GNSS.
Financement CIFRE en partenariat Geodata Diffusion & CNPq (Conselho Nacional de Pesquisa). Thèse soutenue le 05 septembre 2017.

Clément Roussel : Expérimentation d’un gravimètre mobile léger et novateur pour la mesure du champ de pesanteur en fond de mer.
Financement Région des Pays de la Loire & DGA. Thèse soutenue le 19 juin 2017 à l'ESGT.

Marcell Ferenc : Modélisation et observations des surcharges terrestres. Financement CNES & Région des Pays de la Loire. Thèse soutenue le 9 décembre 2014 à l'ESGT.

Maryam Soheili Majd : Classification d'images radar polarimétriques à très haute résolution spatiale en milieu urbain.
Thèse soutenue le 28 avril 2014 à l'ESGT.

Bilel Soussi : Application cartographique d'aide à la navigation pour les services d'urgence.  Financement Région des Pays de la Loire. Thèse soutenue le 15 février 2013 à l'ESGT.

Mickael Beaufils : Fusion de données géoréférencées et développement de services interopérables pour l’évaluation technico-économique des ressources en eau à l’échelle des bassins versants. Financement CIFRE en partenariat avec la société ACATUS. Thèse soutenue le 04 décembre 2012 à l'ESGT.

Mhamad El Hage : Etude de la qualité géomorphologique de modèles numériques de terrain issus de l’imagerie spatiale (photogrammétrie et interférométrie radar). Thèse financée par l'école doctorale du Cnam. Thèse soutenue le 12 novembre 2012 à l'ESGT.

Benoit Legru: Apport de la fusion de mesures GPS et Topométriques pour l'auscultation de précision. Thèse financée par l'école doctorale du Cnam. Thèse soutenue le 23 mai 2011 à l'ESGT.

François Fund : Observations GPS et retards troposphériques : modélisation et application aux effets de surcharge océanique dans l'Ouest de la France. Thèse co-financée par la Région des Pays de la Loire et l'OGE. Thèse soutenue le 18 décembre 2009 à l'ESGT.

Post-doctorats réalisés

Bezhad Nasri :  du 1er septembre 2014 au 31 juillet 2016

Marwa Chendeb El Rai : Interférométrie différentielle radar sur site urbain. Financement IRSTV de décembre 2008 à Mars 2010 (12 mois)

Mathilde Vergnolle : Etude des effets 3D de la surcharge océanique sur les côtes bretonnes et du Cotentin : apport de données de GPS semi-permanents. Financement Région des Pays de la Loire du 1er avril 2005 jusqu’au 28 février 2006