Doctorat Géomatique

Code diplôme/certificat: DOC4300A

180 crédits

Niveau d'entrée

  • Niveau 7 (Bac+5)

Niveau de sortie

  • Niveau 8 (Bac+8)

Responsable(s)

Jerome VERDUN

Public, conditions d’accès et prérequis

Prérequis :
Conformément à l'arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat, pour être inscrit en doctorat, le candidat doit être titulaire d'un diplôme national de master ou d'un autre diplôme conférant le grade de master, à l'issue d'un parcours de formation établissant son aptitude à la recherche.
Si cette condition de diplôme n'est pas remplie, le chef d'établissement peut, par dérogation et sur proposition du conseil de l'école doctorale, inscrire en doctorat des étudiants ayant effectué à l'étranger des études d'un niveau équivalent ou bénéficiant de la validation des acquis prévue à l'article L. 613-5 du code de l'éducation.
Ce doctorat est préparé dans le cadre de l'école doctorale SPI "Sciences Pour l'Ingénieur (ED 602) de l'Ecole centrale de Nantes où ont lieu les inscriptions.

Objectifs

Mettre en œuvre une étude et des développements sur des thématiques de recherche du laboratoire Géomatique et foncier (GeF) du Cnam, conduisant après 3 ans à la présentation d'un mémoire de thèse

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Doctorat Géomatique

Code(s) NSF : -

Code(s) ROME : -

Compétences

Compétences générales en mathématiques, physique, informatique
Compétences particulière en géomatique, sciences topographiques et leurs applications

Voir aussi

Les UE, les diplomes et les stages dans le domaine :

Contact

Ecole supérieure des géomètres et topographes (ESGT)
2D3P10, 1 Boulevard Pythagore
72000 Le Mans
Tel :02 43 43 31 00
esgt@esgt.cnam.fr
Voir le site

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.