Venir étudier à l'ESGT

L'ESGT accueille et recrute chaque année plusieurs étudiants étrangers. Vous trouverez nos différents conseils pour une bonne arrivée et gestion lors de vos études en France.

Comment et qui peut venir étudier à l'ESGT ?

Pour le cycle ingénieur

Logo étudiant 1

Pour les étudiants africains résidant en Afrique et ayant validé leur deuxième année post bac - concours EG@

Pour le cycle préparatoire intégré

Logo étudiante 1

Pour les élèves étrangers venant d'un lycée non français et non homologué AEFE - concours ESGT

Pour les élèves étrangers venant d'un lycée français ou lycée homologué AEFE - Concours Geipi Polytech

Pour le master

Logo étudiante 2

Les étudiants étrangers ayant validé leur deuxième année post bac - concours ESGT

Les formalités de séjour

Passeport

Il est nécessaire d'avoir un passeport valide et un visa pour les étudiants hors Union-Européenne et une carte d'identité valide pour les étudiants de l'UE. Pour plus d'informations, retournez-vous vers une Ambassade de France.

Le logement

Vous pouvez bénéficier de plusieurs aides de la part de la caisse d'allocations familiales : l'ALS et l'APL.

Définir son budget

Liste des dépenses budgétaires

Frais de scolarité pour les étudiants hors UE: 3 770€ par année suivie

700 € est une estimation moyenne du budget mensuel comprenant le logement, l'alimentation, le transport et les abonnements. Elle ne prend pas en compte les dépenses du premier mois.

Les bourses

Logo bourses

Vous pouvez bénéficier des bourses du gouvernement français ou de votre gouvernement. Pour plus d'informations, rapprochez-vous d'une Ambassade de France ou du ministère chargé de l'éducation dans votre pays.

Le Crous met à disposition des étudiants internationaux, plusieurs solutions, pour plus d'informations, cliquez ici