5 raisons pour choisir l'ESGT

La phase d’admission arrive à grands pas. Vous devrez donc prochainement passer par l’étape cruciale du choix d’une école.

Vous hésitez encore? Vous avez des questions? Contactez-nous vite au 02 43 43 31 00!

Un emploi pour tous

Métiers après l'ESGT

Les métiers visés par l’école sont peu connus du grand public mais pourtant indispensables comme les géomètres-experts, les ingénieurs topographes, etc. Seulement 6 mois après l’obtention du diplôme, 100% de nos étudiants déclarent, avoir trouvé un emploi au sein d'une entreprise, d'une collectivité territoriale, d'un bureau d'études ou encore d'une administration publique. Autrement dit, les entreprises n’attendent que vous!

L'ESGT, une école associée Polytech!

Logo école associée Polytech

L'ESGT est devenue une école associée au réseau Polytech en 2019.

Le mode de fonctionnement de l'établissement est proche de celui des écoles membres avec un processus d'admission similaire pour les bacheliers (concours Geipi Polytech) et pour les élèves en classes préparatoires aux grandes écoles (concours Polytech). L'ESGT partage les mêmes valeurs que celles des écoles du réseau et accompagne les étudiants tout au long de leur scolarité avec les mêmes exigences (international, entreprise, engagement étudiant, ...)

A la fin du cycle préparatoire, des mobilités peuvent exister entre les écoles du réseau après étude de dossier.

Pour des enseignements très variés

Enseignements très variésNotre établissement propose une grande variété d’enseignements: sciences de la mesure et la géomatique, aménagement des territoires et sciences juridiques.

En suivant les formations de l’ESGT, vous bénéficiez d'une vraie diversité: des sorties terrain, des TP et TD, des projets de groupes, de l’analyse de données et d’images, des stages en entreprise, voyage d'urbanisme dans une capitale européenne, etc.

L’école possède du matériel de haute technologie, du matériel que vous manipulerez durant votre cursus universitaire mais aussi dans le monde professionnel.

Une vie étudiante riche et solidaire

Vie étudiante à l'ESGTNotre campus regroupe 350 étudiants, une école à taille humaine et conviviale. Les associations vous assurent une vie étudiante riche, très solidaire et animée.

Topo Sans Frontières permet à une quarantaine d’étudiants de partir plusieurs semaines à l’étranger. Cette année, 42 d’entre eux se rendent au Guatemala, aux Comores, à Madagascar, au Bénin ou encore au Sénégal. À travers ce stage, plusieurs objectifs: réaliser des relevés topographiques et apporter du matériel à des établissements en développement.

Une ville où il fait bon vivre

Le Mans Le Mans a été élue 6ème ville de France où il fait bon vivre. La ville et ses nombreux atouts sauront rapidement vous séduire: proximité de la capitale accessible en moins d’une heure par le train, attractivité des loyers (343€ par mois en moyenne pour un logement étudiant), la diversité des étudiants et les évènements culturels et sportifs, etc.

Nous n’attendons plus que vous, rejoignez-nous dès la rentrée de septembre 2023!