Investir ensemble, c'est préparer et améliorer notre avenir

Taxe d'apprentissage 2023

1 mai 2022

La taxe apprentissage c’est une histoire de partenariat entre vous et notre établissement. L’ESGT évolue grâce à l’acquisition de matériels toujours à la pointe de la technologie (lidar, drones, scanners) et s’appuie sur une pédagogie tournée vers le numérique, pour que nos formations répondent au mieux à vos besoins.

 La taxe d’apprentissage : comment nous soutenir ?

Comment verser à l'ESGT le solde de 13 % de la taxe d’apprentissage 2023? 

En 2022, et pour la dernière fois, votre entreprise a eu la possibilité de verser son solde de la taxe d’apprentissage à l’une de nos formations.

À partir de 2023, ce sont les Urssaf qui collecteront directement auprès de vous ce solde de 13 %. Celle-ci sera chargée de reverser les fonds aux établissements habilités, désignés par les entreprises via une plateforme dédiée. Plus d'informations à venir sur la nouvelle plateforme de collecte. 

Lors de votre versement et pour vos déclarations, vous aurez besoin de renseigner l'identifiant d'Unité administrative d'immatriculation (UAI) de l’établissement bénéficiaire. Le code UAI de l'ESGT est le suivant : 0721575W.

Pourquoi choisir l’ESGT ?

Les versements sont un soutien indispensable aux réalisations pédagogiques de l’École. Le produit de la taxe est chaque année consacré à l’acquisition ou au renouvellement d’équipements pédagogiques afin de maintenir un haut niveau technologique indispensable à la qualité de l’enseignement.

Niveau   micromètre

Scanner laser

Appareil photo

Plus d'informations

Une question? Un renseignement? Contactez-nous directement par mail

taxeapprentissage@esgt.cnam.fr

Les étudiants, la direction et les personnels de l’école vous remercient du soutien que vous leur apportez.