La mobilité à l'ESGT
L’ESGT accueille chaque année sur son campus de nombreux étudiants étrangers. Elle encourage également ses étudiants à réaliser une expérience professionnelle ou une session d’études à l’étranger.
Partir à l’étranger pour ses études
Les étudiants en deuxième et troisième année du cycle ingénieur ont la possibilité de réaliser une période d’études à l’étranger. La durée est en général d’un semestre mais il est tout à fait possible de réaliser une année entière.
L’ESGT possède des partenariats avec certains établissements comme en Allemagne (Hochschule für Technik Stuttgart, Fachhochschule Mainz), en Belgique (Université de Liège), en Espagne (Universidad Politécnica de Madrid, Universitat Politècnica de València), au Brésil (Universidade Federal do Parana), au Canada (Université Laval), au Maroc (Institut agronomique et vétérinaire Hassan II), en Côté d'Ivoire (INP-HB - École supérieure des travaux publics), au Ségénal (Université de Thiès) et en Suisse (Haute École d’Ingénierie et de gestion du Canton de Vaud).
Vous êtes intéressés ? Trouvez davantage d’informations à ce sujet en cliquant ici
Partir à l’étranger pour un stage ou un TFE (Travail de Fin d’Études)
Tous les étudiants de l’ESGT peuvent réaliser un stage (MLP) ou un TFE à l’étranger. Cette excursion à l’international est notamment indispensable pour l’obtention du diplôme d’ingénieur, elle doit être d’une durée minimum de 16 semaines pour le stage MLP et 20 semaines pour le TFE.
L'association Topo Sans Frontières permet à de nombreux étudiants de partir chaque année dans différents pays dans lesquels ils réalisent des travaux topographiques dans un cadre humanitaire. Par exemple en 2021, nos 42 étudiants ont pu se rendre au Guatemala, aux Comores, à Benin, à Madagascar ou encore au Sénégal.
Vous êtes intéressés ? Trouvez davantage d’informations à ce sujet en cliquant ici